Prédicateur: Frère Roland GUIGEMDE
Shalom chers frères et sœurs en Christ,
Ce samedi 23 avril 2022 premier jour de la campagne d’évangélisation du Buisson Ardent, le prédicateur a débuté son message en saluant fraternellement le peuple de Dieu.

Se basant sur le thème de Mathieu 16,16, dans son message d’exhortation le prédicateur a invité l’assemblée en prière à dire comme Pierre « Tu es le Christ, le fils du Dieu vivant ». Il nous révèle que tel doit être notre confession quotidienne. Comme Pierre, nous devons nous aussi accepter Jésus pour vivre et être des héritiers du royaume.

Le frère Roland dans son exhortation nous a fait connaître que la mort vient du diable ; cependant elle n’est pas de Dieu. Le fils de Dieu est venu pour nous montrer le chemin de la Vie.
Jean baptiste dans son ministère a annoncé la révélation de la bonne nouvelle. Une nouvelle destinée au pauvre. En effet, cette pauvreté n’est pas physique mais celle du cœur.
Dans la suite de son exhortation, il nous invite à nous détourner de nos péchés pour nous rapprocher d’avantage de Dieu. Nous vivons parfois dans le péché mortel.
En outres, nos cœurs s’attachent parfois aux idoles alors que la parole de Dieu nous enseigne d’adorer Dieu seul et de l’aimer. En cette soirée prenons l’engagement de demeurer en Jésus Christ car vivre dans l’idolâtrie en tant que baptisé nous ouvre le chemin de la mort.
Le Christ veut qu’au cours de cette soirée nous nous détournons de tout péché parce que le salaire du péché c’est la mort.

Par ailleurs, pourquoi le chrétien a-t-il peur des sorciers et des féticheurs ? Nous pouvons nous poser cette question.
Le prédicateur dans son message d’exhortation, nous fortifie en déclarant que même si quelquefois notre sommeil est troublé du fait de ces sorciers et féticheurs, nous devons savoir qu’ils ont toujours peur de nous. Cette peur grandit en nous au fur et à mesure que nous perdons de l’élan dans notre foi.
Le Christ n’est pas seulement venu pour annoncer la bonne nouvelle. Il est venu aussi pour le bien de tous les hommes. Les miracles opérés par son Nom témoignent de cela. Et Lui qui est le fils du Dieu vivant fera encore des merveilles pour nous.
Depuis 2000 ans le Christ continu d’opérer dans la vie des hommes. Car les aveugles voient, les boiteux marchent et les morts ressuscitent toujours. En cette soirée, comme la femme qui souffrait de saignement, le Seigneur veut guérir quelqu’un par sa puissance. Tout cela s’enracine sur la foi en Jésus Christ sans peur ni de crainte.